Si la France est réputée pour une chose, c’est bien pour la gastronomie. Entre les différentes spécialités culinaires à travers chacune de ses régions, la France a de quoi ravir vos papilles.
Une gastronomie sacrée
Le terme peut être parfois excessif pour certains, mais n’en déplaise que la gastronomie fait carrément partie du patrimoine français. Même si tout le monde opte pour un régime à base de trois repas par jour, s’offrir un repas gastronomique à la Française est tout de même un rituel traditionnel qui nécessite un plan à suivre à la lettre. Peu importe où vous décidez de vous rendre en France, vous serez toujours émerveillé par la gastronomie locale, en profitant de goûter à leur spécialité, changeante de ville en ville. Et pour vous donner l’eau à la bouche, voici quelques petites spécialités régionales de France.
Spécialité gastronomique française
Évidemment, il est impossible de détailler toutes les spécialités gastronomiques françaises d’un coup, mais on tentera de vous en citer quelques-uns. En commençant par la traditionnelle tarte flambée alsacienne et ses choucroutes, ou les endives au jambon et maroilles de Reims et ses coupes de champagne. Nombreux sont aussi ceux qui n’ont pas pu s’empêcher de goûter aux célèbres escargots et pain d’épices de la Franche-Comté. Tout comme le nougat de Montélimar, la tarte à la praline de Lyon, la bouillabaisse et la ratatouille de Marseille, sans oublier la galette bretonne et les macarons.
La France est une vraie mine culinaire pour les apprentis chefs et ceux qui veulent percer dans ce domaine. D’autant plus que ce soit le pays qui présente les meilleurs restaurants du monde.